fbpx

Comment préparer la «Frisella Salentina»

Come preparare la frisella salentina

La frisella traditionnelle (ou frisa) est un morceau de pain dur qui est cuit deux fois et coupé en deux avant la deuxième cuisson. Il est fait de farine de blé ou d’orge. Il peut être acheté dans n’importe quelle boulangerie de la province de Lecce (également connue sous le nom de Salento), mais sous différentes formes est également disponible dans d’autres régions du sud de l’Italie. Nous le vendons en ligne, une variante de qualité supérieure à base de farine “Senatore Cappelli”.

Frisella Pugliese Frisa

Tout d’abord, procurez-vous des tomates (cela fonctionne avec toutes sortes, mais normalement ciliegini, pachino ou San Marzano), puis coupez-les en petits morceaux

Mettez la frisella dans un bol rempli d’eau (de l’eau idéalement filtrée) pendant 1 à 2 minutes pour qu’elle devienne plus douce. Il est difficile de manger sans tremper dans l’eau d’abord, à moins que vous ne mangiez de la friselline qui est normalement plus douce, donc ils peuvent être consommés également comme collation (nous les vendons ici). Ne le laissez pas trop longtemps dans l’eau, sinon il deviendra trop mou.

Filtrez la frisella, mettez-la dans une assiette et ajoutez les tomates. Pressez un peu de jus de tomate dessus.

Ajouter une pincée de sel.

Saupoudrez l’origanum et ajoutez des câpres (si vous ne les aimez pas, vous pouvez sauter cette partie).

Habillez la frisella avec de l’huile d’olive extravergine.

C’est la frisella de base mais vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, tels que la mozzarella, le sottaceti (poivrons, aubergines, champignons, olives) ou le thon à l’huile d’olive, pour enrichir son goût.

Si vous êtes sur un bateau, vous pouvez également tremper la frisella dans la mer.

Summary
recipe image
Recipe Name
Frisella Salentina
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time

Lascia un commento

it Italiano
X
Questo sito utilizza i cookie per offrirti una migliore esperienza di navigazione. Navigando su questo sito acconsenti all'utilizzo dei cookie.